Escitalopram 10mg Teva Comp Pell 98 X 10mg

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Episodes dépressifs majeurs
  • Trouble panique avec ou sans agoraphobie
  • Trouble anxiété sociale (phobie sociale)
  • Trouble anxiété généralisée
  • Trouble obsessionnel-compulsif

Autres médicaments et Escitalopram Teva

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris des médicaments délivrés sans prescription.

Veuillez avertir votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants :

 "Inhibiteurs non sélectifs de la monoamine oxydase (IMAO)", contenant les substances actives phénelzine, iproniazide, isocarboxazide, nialamide et tranylcypromine. Si vous avez pris l'un de ces médicaments, vous devez attendre 14 jours avant de débuter la prise d'Escitalopram Teva. Après avoir arrêté le traitement par Escitalopram Teva, vous devez attendre 7 jours avant de débuter la prise d'un de ces médicaments.

 "IMAO-A réversibles et sélectifs", incluant le moclobémide (médicament utilisé pour traiter la dépression).

 "IMAO-B irréversibles", incluant la sélégiline (médicament utilisé pour traiter la maladie de Parkinson). Ces médicaments augmentent le risque d'effets indésirables.

 L'antibiotique linézolide.

 Lithium (médicament utilisé dans le traitement du trouble maniaco-dépressif) et tryptophane.

 Imipramine et désipramine (deux médicaments utilisés pour traiter la dépression).

 Sumatriptan et médicaments similaires (médicaments utilisés pour traiter la migraine) et tramadol et médicaments similaires (opioïdes, utilisé contre les douleurs intenses). Ceux-ci augmentent le risque de survenue d'effets indésirables.

 Cimétidine, lansoprazole oméprazole et esoméprazole (médicaments utilisés pour traiter les ulcères d'estomac), fluconazole (médicament utilisé pour traiter les infections fongiques), fluvoxamine (antidépresseur) et ticlopidine (médicament utilisé pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral). Ces médicaments peuvent induire une augmentation des taux sanguins d'escitalopram.

 Millepertuis (Hypericum perforatum) – un remède à base de plantes utilisé en cas de dépression.

 Acide acétylsalicylique et médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (médicaments utilisés pour soulager la douleur ou diluer le sang, appelés anticoagulants). Ces médicaments peuvent augmenter la tendance aux saignements.

 Warfarine, dipyridamole et phenprocoumone (médicaments utilisés pour diluer le sang, appelés anticoagulants. Votre médecin vérifiera probablement le temps de coagulation de votre sang lorsque vous débuterez et arrêterez le traitement par Escitalopram Teva, afin de vérifier que votre dose d'anticoagulant est toujours adéquate.

 Méfloquine (médicament utilisé pour traiter la malaria), bupropione (médicament utilisé pour traiter la dépression) et tramadol (médicament utilisé pour traiter les douleurs intenses), car il existe un risque d'abaissement du seuil de survenue de convulsions.

 Neuroleptiques (médicaments pour traiter la schizophrénie et la psychose), et les antidépresseurs (antidépresseurs tricycliques et ISRS) en raison d'un risque possible d'augmentation d'abaissement du seuil de survenue de convulsions.

 Flécaïnide, propafénone et métoprolol (médicaments utilisés pour traiter les maladies cardiovasculaires), désipramine, clomipramine et nortriptyline (antidépresseurs), rispéridone, thioridazine et halopéridol (antipsychotiques). Il peut s'avérer nécessaire d'ajuster la posologie d'Escitalopram Teva.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables disparaissent généralement après quelques semaines de traitement. Veuillez également noter que de nombreux effets peuvent également correspondre à des symptômes de votre maladie et qu'ils s'amélioreront donc quand vous commencerez à aller mieux.

Si vous présentez les effets indésirables suivants, contactez immédiatement votre médecin ou rendez-vous immédiatement à l'hôpital:

Peu fréquent (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

 Saignements inhabituels, y compris hémorragies gastro-intestinales.

Rare (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1000)

 Gonflement de la peau, de la langue, des lèvres, du pharynx ou du visage, de l'urticaire ou des

difficultés à respirer ou à avaler (réaction allergique sévère).

 Forte fièvre, une agitation, confusion, des tremblements ou des contractions soudaines des muscles, ce peut être le signe d'un état rare, appelé syndrome sérotoninergique.

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

 Difficultés à uriner

 Convulsions (crises), voir également rubrique "Avertissements et précautions"

 Un jaunissement de la peau et du blanc des yeux est un signe d'altération de la fonction du foie/d'hépatite

 Rythme cardiaque rapide, irrégulier, des évanouissements qui pourraient être des signes de torsade de pointes (événement qui peut engager le pronostic vital)

 Pensées de blessure volontaire ou idées suicidaires, voir également rubrique "Avertissements et précautions"

 Gonflement soudain de la peau ou des muqueuses (angio-œdèmes).

En plus des effets indésirables mentionnés ci-dessus, les effets indésirables suivants ont également été rapportés:

Très fréquent (peuvent concerner plus d'1 personne sur 10)

 Nausées

 Maux de tête

Fréquent (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

 Nez bouché ou nez qui coule (sinusite)

 Diminution ou augmentation de l'appétit

 Anxiété, agitation, rêves anormaux, difficultés à s'endormir, somnolence, étourdissements, bâillements, tremblements, picotements sur la peau

 Diarrhée, constipation, vomissements, bouche sèche

 Augmentation de la transpiration

 Douleur dans les muscles et les articulations (myalgies et arthralgies)

 Troubles sexuels (retard de l'éjaculation, problèmes d'érection, diminution de la libido et chez les femmes, difficultés à atteindre l'orgasme)

 Fatigue, fièvre

 Prise de poids

Peu fréquent (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

 Urticaire, éruption cutanée, démangeaisons (prurit)

 Grincements de dents, agitation, nervosité, crise de panique, confusion

 Troubles du sommeil, troubles du goût, évanouissement (syncope)

 Dilatation des pupilles (mydriase), troubles visuels, bourdonnements dans les oreilles (acouphènes)

 Perte de cheveux

 Saignements menstruels excessifs

 Menstruations irrégulières

Rare (peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1000)

 Agressivité, dépersonnalisation, hallucinations

 Rythme cardiaque lent

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

 Diminution des taux de sodium dans le sang (les symptômes sont des nausées et une

sensation de malaise s'accompagnant d'une faiblesse musculaire ou d'une confusion)

 Étourdissements quand vous vous levez, secondaires à une tension artérielle faible (hypotension orthostatique)

 Anomalies des tests de fonction du foie (augmentation de la quantité d'enzymes du foie dans le sang)

 Troubles des mouvements (mouvements involontaires des muscles)

 Érections douloureuses (priapisme)

 Signes des saignements anormaux notamment au niveau de la peau et des muqueuses (ecchymoses) et taux faibles de plaquettes sanguines (thrombocytopénie)

 Augmentation de sécrétion d'une hormone, appelée HAD, ce qui provoque une rétention d'eau dans l'organisme et une dilution de sang, diminuant la quantité de sodium (sécrétion inappropriée de l'HAD).

 Augmentation des taux sanguins de l'hormone prolactine.

 Écoulement de lait chez l'homme et la femme en dehors de l'allaitement

 Saignements vaginaux abondants peu après la naissance (hémorragie du post-partum), voir " Grossesse, allaitement et fertilité " dans la rubrique 2 pour plus d'informations.

 Manie

 Changements du rythme cardiaque (appelé " allongement de l'intervalle QT ", vue sur ECG activité électrique du cœur)

 En plus de ces effets, certains effets indésirables sont connus pour survenir avec des médicaments agissant de la même manière que l'escitalopram (la substance active d'Escitalopram Teva comprimés pelliculés).

Ne prenez jamais Escitalopram Teva

 si vous êtes allergique à l'escitalopram ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 si vous prenez d'autres médicaments appartenant à la famille des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), incluant la sélégiline (médicament utilisé dans le traitement de la maladie de Parkinson), le moclobémide (médicament utilisé dans le traitement de la dépression) et le linézolide (un antibiotique).

 si vous êtes né avec ou si vous avez présenté un épisode de trouble du rythme cardiaque (observé à l'ECG, un examen réalisé pour évaluer comment votre cœur fonctionne).

 si vous prenez des traitements pour des troubles du rythme cardiaque ou des traitements qui pourraient affecter votre rythme cardiaque (voir rubrique 2 "Autres médicaments et Escitalopram Teva").

Episodes dépressifs majeurs

  • Posologie usuelle: 10 mg par jour
  • Posologie maximale: 20 mg par jour

Trouble panique avec ou sans agoraphobie

  • Posologie initiale: 5 mg par jour pendant la première semaine
  • Posologie d'entretien: 10 à 20 mg par jour

Trouble anxiété sociale

  • Posologie usuelle: 10 mg par jour
  • Selon la réponse thérapeutique, la posologie peut être réduite à 5 mg par jour ou augmentée à maximum 20 mg par jour

Trouble anxiété généralisée

  • Posologie initiale: 10 mg par jour
  • Posologie d'entretien: maximum 20 mg par jour

Trouble obsessionnel-compulsif

  • Posologie initiale: 10 mg par jour
  • Posologie d'entretien: maximum 20 mg par jour

Mode d'administration

  • En une seule prise journalière
  • Avec ou sans nourriture
CNK3093093
OrganisationsArega, Teva Belgium
MarquesTeva
Largeur63 mm
Longueur98 mm
Profondeur40 mm
Quantité du paquet98
Ingrédients actifsescitalopram oxalate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)