
Donepezil Sandoz 5,0mg Comp Pell 98 X 5,0mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Démence d'Alzheimer
Ce que contient Donepezil Sandoz
La substance active est le chlorhydrate de donépézil.
Chaque comprimé pelliculé contient 5 mg de chlorhydrate de donépézil.
Chaque comprimé pelliculé contient 10 mg de chlorhydrate de donépézil.
Les autres composants sont :
Noyau du comprimé :
Cellulose microcristalline
Lactose monohydraté
Amidon de maïs
Stéarate de magnésium
Enrobage du comprimé :
5 mg :
Alcool polyvinylique
Talc
Dioxyde de titane (E 171)
Macrogol 3350
Lécithine de soja
10 mg :
Alcool polyvinylique
Talc
Dioxyde de titane (E 171)
Macrogol 3350
Lécithine de soja
Oxyde de fer jaune (E 172)
En particulier, dites à votre médecin si vous prenez actuellement l'un des types de médicaments suivants :
autres médicaments contre la maladie d'Alzheimer, par ex. galantamine antalgiques ou traitements contre l'arthrite, par ex. aspirine, anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), par ex. ibuprofène, diclofénac sodique médicaments anticholinergiques, par ex. toltérodine médicaments contre les infections bactériennes, par ex. clarithromycine, érythromycine, lévofloxacine, moxifloxacine, rifampicine médicaments antifongiques, par ex. kétoconazole médicaments contre la dépression, par ex. citalopram, escitalopram, amitriptyline, fluoxétine médicaments contre la psychose, par ex. pimozide, sertindole, ziprasidone anticonvulsivants, par ex. phénytoïne, carbamazépine médicaments pour les problèmes de rythme cardiaque, par ex. amiodarone, sotalol médicaments contre les troubles cardiaques, par ex. quinidine, bêta-bloquants (propranolol et aténolol) myorelaxants, par ex. diazépam, succinylcholine anesthésiques généraux médicaments obtenus sans ordonnance, par ex. remèdes à base de plantes
Si vous devez subir une opération qui nécessite une anesthésie générale, vous devez dire à votre médecin et à l'anesthésiste que vous prenez Donepezil Sandoz. La raison en est que votre médicament peut affecter la quantité d'anesthésique nécessaire.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants ont été rapportés chez des personnes prenant Donepezil Sandoz.
Avertissez votre médecin si vous présentez l'un de ces effets pendant que vous prenez Donepezil Sandoz.
Effets indésirables graves :
Si vous observez l'un des effets indésirables graves ci-dessous, vous devez avertir votre médecin immédiatement. Il se peut que vous ayez besoin d'un traitement médical en urgence.
Atteinte du foie, par exemple hépatite. Les symptômes de l'hépatite sont : nausées ou vomissements, perte d'appétit, sentiment de malaise général, fièvre, démangeaisons, jaunissement de la peau et des yeux, urines foncées (affecte 1 à 10 utilisateurs sur 10 000).
Ulcères de l'estomac ou de l'intestin. Les symptômes d'ulcère sont des douleurs et un inconfort gastrique (indigestion), ressentis entre le nombril et le sternum (affecte 1 à 10 utilisateurs sur 1 000)
Saignement de l'estomac ou des intestins. Ces saignements peuvent provoquer des selles noires goudronneuses ou le passage visible de sang par le rectum (affecte 1 à 10 utilisateurs sur 1 000)
Crises d'épilepsie ou convulsions (affecte 1 à 10 utilisateurs sur 1 000)
Fièvre avec rigidité musculaire, transpiration ou diminution du niveau de conscience. Ce sont les symptômes d'un trouble appelé "Syndrome Malin des Neuroleptiques" (affecte moins de 1 utilisateur sur 10 000).
Faiblesse musculaire, sensibilité ou douleur et, en particulier, si vous ressentez en même temps un malaise, si vous présentez une température élevée ou si votre urine est brunâtre. Cela peut être dû à une dégradation anormale des muscles susceptible d'engager le pronostic vital et de provoquer des problèmes rénaux (pathologie appelée rhabdomyolyse).
Les effets indésirables qui ont été signalés sont ici présentés par ordre de fréquence :
Très fréquent, peuvent toucher plus de 1 personne sur 10 :
diarrhée
nausées
maux de tête
Fréquent, peuvent toucher plus de 1 à 10 utilisateurs sur 100 :
crampes musculaires
fatigue
difficulté à dormir (insomnie)
rhume de cerveau
perte d'appétit
hallucinations (voir ou entendre choses qui n'existent pas)
rêves inhabituels et cauchemars
agitation
comportement agressif
syncope
vertiges
vomissements
sensation gastrique inconfortable
éruption cutanée
démangeaisons
émission d'urine incontrôlable
douleur
accidents (les patients peuvent présenter une tendance accrue aux chutes et aux blessures résultant d'accidents)
Peu fréquent, peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100 :
rythme cardiaque lent
augmentation mineure de l'enzyme musculaire créatine kinase dans les analyses de sang
Rare, peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000 :
tremblements, raideur ou mouvements incontrôlables, surtout au niveau du visage et de la langue, mais également au niveau des membres.
des modifications du rythme cardiaque
Fréquence indéterminée :
modifications de l'activité cardiaque susceptibles d'être observées sur un électrocardiogramme (ECG), appelées " intervalle QT prolongé "
battements cardiaques rapides et irréguliers, évanouissement pouvant être les symptômes d'une affection potentiellement mortelle appelée torsade de pointes
augmentation de la libido, hypersexualité
syndrome de la tour de Pise (une affection impliquant des contractions musculaires involontaires associées à une flexion latérale anormale du corps et de la tête)
Ne prenez jamais Donepezil Sandoz
Si vous êtes allergique
au chlorhydrate de donépézil, ou aux dérivés de la pipéridine, qui sont des substances similaires au donépézil, ou au soja, aux arachides, ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
Adultes/ patients âgés
- Posologie initiale: 5 mg par jour pendant min. 1 mois
- Posologie maximale: 10 mg par jour
Mode d'administration
- Avaler le soir, juste avant le coucher
CNK | 2853117 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 48 mm |
Longueur | 103 mm |
Profondeur | 68 mm |
Quantité du paquet | 98 |
Ingrédients actifs | donépézil chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |