
Itulazax Lyophilisate Sublingual Comp 90
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Pour le traitement de:
-
'rhinite' et/ou de
-
'conjonctivite' allergiques
lorsque ces affections sont causées par des pollens de bouleau blanc, d'aulne, de noisetier, de charme, de chêne et de hêtre.
-
On parle de 'rhinite allergique' lorsque l'intérieur du nez est enflammé – ce qui vous fait éternuer ou vous donne un nez congestionné ou qui coule.
-
On parle de 'conjonctivite' lorsque les yeux sont enflammés, ce qui provoque des yeux rouges, des démangeaisons des yeux ou des yeux larmoyants.
ITULAZAX s'utilise pour traiter des adultes.
ITULAZAX doit être prescrit par des médecins expérimentés dans le traitement des allergies.
Ce que contient ITULAZAX?
La substance active est un extrait allergénique standardisé de pollen de bouleau blanc (Betula verrucosa). L'activité par lyophilisat sublingual est exprimée en unité SQ-Bet. L'activité d'un seul lyophilisat sublingual est de 12 SQ-Bet.
Les autres ingrédients sont la gélatine (à base de poisson), le mannitol et l'hydroxyde de sodium (pour ajustement du pH).
Autres médicaments et ITULAZAX
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament ou s'il se peut que vous ayez pris d'autres médicaments, y compris des médicaments obtenus sans ordonnance, parlez-en à votre médecin. Si vous prenez d'autres médicaments pour traiter les symptômes de votre allergie tels que des antihistaminiques ou des corticostéroïdes, votre médecin doit évaluer l'utilisation de tels médicaments. Si vous cessez la prise de ces médicaments pour vos symptômes d'allergie, il se peut que vous éprouviez plus d'effets secondaires avec ITULAZAX.
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament est susceptible de provoquer des effets indésirables, bien que tous n'y soient pas sujets.
Les effets secondaires peuvent être une réponse allergique à l'allergène (pollen) avec lequel vous êtes traité(e).
- La plupart des effets secondaires allergiques sont légers à modérés et se présentent durant les quelques premiers jours du traitement.
- Ils devraient disparaître en quelques mois ou, dans de nombreux cas, en une à deux semaines. S'ils vous préoccupent ou vous causent des difficultés, parlez-en à votre médecin qui décidera si vous avez besoin de médicaments anti-allergiques tels que des antihistaminiques.
Si vous souffrez d'effets secondaires, ils débutent généralement dans les 10 minutes après avoir pris ITULAZAX chaque jour de prise du médicament - et diminuent dans l'heure.
Effets secondaires sérieux:
Inconnus (fréquence ne pouvant pas être estimée d'après les données disponibles) : - Réaction allergique sérieuse.
Arrêtez de prendre ITULAZAX et contactez immédiatement votre médecin ou hôpital si vous éprouvez: - un quelconque des symptômes suivants de réaction allergique sérieuse:
Votre asthme s'aggrave sensiblement plus que la normale Gonflement sévère de la gorge Difficultés à déglutir Difficultés respiratoires Modifications de votre voix (p.ex. voix rauque) Pression artérielle basse (hypotension) Sensation de plénitude de la gorge
Autres effets secondaires:
Très fréquents (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10): - Démangeaisons des oreilles, de la bouche ou de la langue - Gonflement de la bouche - Sensation d'irritation dans la gorge - Sensation de picotement dans la bouche
Fréquents (pouvant concerner jusqu'à 1 personne sur 10): - Écoulement nasal - Syndrome allergique oral (démangeaisons et/ou gonflement dans la bouche et la gorge après avoir mangé certains légumes, fruits ou noix crus) - Altération du goût - Symptômes au niveau des yeux (ex : démangeaisons, larmoiement, gonflement, rougeur) - Toux - Sécheresse de la gorge - Enrouement - Essoufflement - Douleurs dans la bouche ou la gorge - Gonflement de la gorge - Maux d'estomac - Diarrhée - Brûlures d'estomac - Douleurs lors de la déglutition ou difficultés à avaler - Langue douloureuse ou sensation de brûlure de la langue - Insensibilité de la bouche - Gonflement des lèvres ou de la langue - Démangeaisons des lèvres - Nausées - Gêne buccale - Cloques dans la bouche - Sensation de picotement de la gorge - Inflammation dans la bouche - Urticaire - Gêne thoracique - Sensation que quelque chose est coincé dans la gorge
Peu fréquents (pouvant concerner jusqu'à 1 personne sur 100): - Sensation de constriction du pharynx - Inflammation de la langue - Cloques sur les lèvres - Ulcères buccaux - Irritation de l'œsophage - Gonflement rapide du visage, de la bouche ou de la gorge
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles): - Inflammation allergique de l'œsophage (œsophagite à éosinophiles)
Ne prenez jamais ITULAZAX si:
-
Si vous êtes allergique à l'un des excipients de ce médicament (voir liste à la rubrique 6).
-
Vous souffrez de fonction pulmonaire défaillante – à déterminer par votre médecin.
-
Vous avez souffert d'asthme sévère, qui s'est aggravé ou d'épisodes d'asthme incontrôlé au cours des trois derniers mois – à déterminer par votre médecin.
-
Vous souffrez d'une maladie du système immunitaire, prenez un médicament qui réprime le système immunitaire ou êtes atteint(e) d'un cancer.
-
Vous avez récemment subi une extraction dentaire, d'autres formes de chirurgie buccale ou souffrez d'ulcères ou d'infections buccaux. Il se peut que votre médecin vous recommande de retarder le début du traitement ou de l'arrêter jusqu'à la cicatrisation de votre bouche.
CNK | 3979457 |
---|---|
Organisations | ALK Abelló |
Marques | ALK Abelló |
Largeur | 55 mm |
Longueur | 138 mm |
Profondeur | 48 mm |
Ingrédients actifs | extrait allergénique de pollen de bouleau blanc |