Nortrilen Comp 50 X 25mg

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Dépression

  • Dépressions de diverses causes où une thérapie médicamenteuse est indiquée
  • Vu son effet activateur, un psychotrope à action sédative ou anxiolytique sera fréquemment associé au Nortrilen dans des cas de dépression avec composante anxieuse
  • La substance active est la nortriptyline. Celle-ci est présente sous la forme de chlorhydrate de nortriptyline (28,45 mg), ce qui correspond à 25 mg de nortriptyline par comprimé.

  • Les autres composants (excipients) sont : noyau : amidon de maïs, lactose monohydraté, cellulose microcristalline, copovidone, glycérol (85%), talc, stéarate de magnésium. Pelliculage : dioxyde de titane (E171), hypromellose (5mPaS) et macrogol 6000.

Médicaments qui ne doivent pas être pris en même temps que Nortrilen

  • IMAO : Si vous avez été traité avec des médicaments appelés " inhibiteurs de la monoamine- oxydase " (IMAO), vous devez attendre 14 jours avant d'entamer un traitement par Nortrilen. Si vous avez reçu un traitement antérieur au moclobémide (appartient au groupe des IMAO), vous devez attendre 1 jour au minimum.

Médicaments avec lesquels vous devez prendre des précautions particulières, en cas de prise concomitante de Nortrilen

  • Médicaments pour le traitement de l'hypertension : clonidine, réserpine, méthyldopa, bétanidine et guanéthidine. Nortrilen peut atténuer l'action de ces médicaments.

  • Médicaments ayant un effet stimulant sur le système nerveux sympathique : adrénaline, éphédrine, isoprénaline, noradrénaline, phényléphrine et phénylpropanolamine. Nortrilen peut renforcer l'action sur le système cardiovasculaire de ces médicaments.

  • Médicaments utilisés pour le traitement d'affections thyroïdiennes.

  • Médicaments qui ont un effet sur la vue, le système nerveux, les intestins et la vessie. Nortrilen peut renforcer l'action de ces médicaments.

  • Médicaments qui affectent le rythme cardiaque : quinidine et sotalol (utilisés contre les troubles du rythme cardiaque), astémizole et terfénadine (utilisés en cas d'allergie), pimozide et sertindole (utilisés en cas de schizophrénie), cisapride (contre les problèmes gastriques), halofantrine (malaria) et fluconazole et terbinafine (utilisés contre les mycoses). L'utilisation concomitante avec Nortrilen peut augmenter le risque de trouble du rythme cardiaque.

  • Certains médicaments qui dépriment le système nerveux. Nortrilen peut renforcer l'effet somnifère de ces médicaments.

  • Les médicaments suivants peuvent induire une diminution indésirable ou une augmentation indésirable de la concentration de Nortrilen dans le sang : certains médicaments utilisés en cas de schizophrénie et de délires, certains antidépresseurs, certains médicaments utilisés pour des troubles cardiovasculaires, certains anesthésiques, certains médicaments utilisés pour les troubles gastriques (tels que la cimétidine) et certains médicaments ayant un effet stimulant sur le système nerveux.

  • Acide valproïque (médicament utilisé dans le traitement de l'épilepsie et des troubles bipolaires).

  • Buprénorphine (analgésiques puissants)

L'utilisation concomitante de ces médicaments avec Nortrilen peut provoquer un syndrome sérotoninergique, une maladie potentiellement mortelle (voir "la rubrique 4 – Quels sont les effets indésirables éventuels ?").

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Certains effets indésirables se produisent en début de traitement et disparaissent avec le temps.

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, vous devez arrêter de prendre ce médicament et contacter votre médecin immédiatement :

  • En cas de crises de vision trouble, d'une vision colorée ou d'une douleur oculaire, vous devez immédiatement subir un examen oculaire avant de poursuivre le traitement avec ce médicament car ces symptômes peuvent être des signes de glaucome. L'augmentation de la pression intraoculaire ne s'accompagne généralement d'aucun signe ou symptôme, ou vous pouvez ne pas les ressentir, mais c'est un facteur de risque important de glaucome. Effet indésirable peu fréquent, peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100.

  • Constipation sévère, abdomen gonflé, fièvre et vomissements. Ces symptômes peuvent être dus à une paralysie de certaines parties des intestins. Effet indésirable rare, peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000.

  • Jaunissement de la peau et du blanc des yeux (jaunisse). Votre foie peut être atteint. Effet indésirable rare, peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000.

  • Ecchymose, saignement, pâleur ou mal de gorge persistant et fièvre. Ces symptômes peuvent être les premiers signes indiquant que votre sang ou votre moelle épinière est atteint. Les effets peuvent être : une diminution de la production de moelle osseuse (dépression de la moelle osseuse), une diminution du nombre de globules blancs (agranulocytose, leucopénie, éosinophilie) et une diminution du nombre de plaquettes qui aident à la coagulation du sang (thrombocytopénie). Effet indésirable rare, peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000.

  • Idées et comportements suicidaires : des cas d'idées et de comportements suicidaires ont été rapportés lors du traitement par Nortrilen ou peu après l'arrêt de celui-ci (voir rubrique " Avertissement et précautions "). Effet indésirable avec une fréquence indéterminée, ne peut être estimée sur la base des données disponibles.

  • Problèmes cardiaques : rythme cardiaque rapide, rythme cardiaque irrégulier, palpitations et un problème cardiaque appelé " allongement de l'intervalle QT " (que l'on voit à l'électrocardiogramme (ECG), un test qui est effectué par un professionnel de la santé spécialement formé, dans un hôpital ou dans un centre de diagnostic). Voir " Autres effets indésirables ".

Adultes

  • Posologie initiale: 25 mg, 2 - 3 fois par jour
  • Augmentation progressive de la dose jusqu'à 50 mg, 2 à 3 fois par jour
  • Max. 200 mg par jour

Mode d'administration

  • La dose principale doit toujours être administrée le matin
  • Les comprimés sont pris avec de l'eau
CNK0061747
OrganisationsLundbeck
Largeur55 mm
Longueur97 mm
Profondeur55 mm
Quantité du paquet50
Forme galéniqueOvule
Ingrédients actifsnortriptyline chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)