
Orap Forte Comp 20 X 4mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
- Traitement d'entretien des troubles psychotiques
- Traitement complémentaire dans l'anorexie mentale et dans les syndromes obsessionnels, phobiques et de névrose d'angoisse
Ce que contient Orap (forte) - La substance active est le pimozide. Un comprimé d'Orap contient 1 mg de pimozide. Un comprimé d'Orap forte contient 4 mg de pimozide. - Les autres substances d'Orap 1 mg comprimés sont les suivantes : hydrogénophosphate de calcium dihydraté, amidon de maïs, cellulose microcristalline, polyvidone K30, talc, huile de coton hydrogénée, oxyde de fer jaune (E172) et laque aluminique de jaune orangé S (E110).
- Les autres substances d'Orap forte 4 mg comprimés sont les suivantes : hydrogénophosphate de calcium dihydraté, amidon de maïs, cellulose microcristalline, polyvidone K30, talc, huile de coton hydrogénée, oxyde de fer jaune (E172) et laque aluminique de disulfonate de sodium d'indigotine (E132).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, Orap (forte) peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
La fréquence à laquelle les effets secondaires surviennent est indiquée ci-dessous, selon les définitions suivantes : Très fréquent : survient chez plus d'un utilisateur sur 10 Fréquent : survient chez un utilisateur sur 10 à 100 Peu fréquent : survient chez un utilisateur sur 100 à 1 000 Rare : survient chez un utilisateur sur 1 000 à 10 000
Très rare : survient chez moins d'un utilisateur sur 10 000 Fréquence indéterminée : ne peut être estimée sur la base des données disponibles
Très fréquent : - Système nerveux : étourdissement, somnolence. - Voies urinaires et reins : rester éveillé la nuit à cause du besoin d'uriner. - Peau : transpiration excessive.
Fréquent : - Système nerveux : mouvements inhabituels ou involontaires (en particulier au niveau du visage, de la bouche ou de la langue), ne pas pouvoir rester en position assise ou allongée, maux de tête, tremblements, accès de sommeil irrépressible.
- Yeux : vision floue.
- Os et muscles : rigidité musculaire.
- Estomac et intestins : constipation, sécheresse buccale, vomissements, hypersalivation, nausées.
- Voies urinaires et reins : besoin fréquent d'uriner.
- Peau : sécrétion excessive de sébum.
- Digestion : perte d'appétit (anorexie).
- Troubles généraux : état d'épuisement.
- Seins et organes génitaux : troubles de l'érection.
- Troubles psychiques : dépression, insomnie, agitation, impatiences.
- Investigations : prise de poids.
Peu fréquent : - Système nerveux : mouvements lents, mouvement saccadé des articulations (phénomène de roue dentée), troubles de la motricité, diminution du tonus musculaire, troubles du langage. - Yeux : roulement des yeux. - Os et muscles : contractions musculaires involontaires. - Général : rétention d'eau sous la peau au niveau du visage. - Seins et organes génitaux : absence de règles, règles à intervalles longs et irréguliers. - Peau : éruption cutanée, démangeaisons.
Fréquence indéterminée : - Investigations : tracé électrique anormal du cœur (ECG), tracé électrique anormal du cerveau (EEG). - Cœur et vaisseaux sanguins : troubles du rythme cardiaque. Formation de caillots sanguins dans les veines, en particulier dans les jambes (parmi les symptômes, on note des gonflements, des douleurs et des rougeurs à la jambe), qui peuvent arriver via les vaisseaux sanguins jusqu'aux poumons, causant des douleurs de poitrine et des difficultés respiratoires. Si vous constatez l'un ou plusieurs de ces symptômes, consultez immédiatement un médecin.
-
Système nerveux : syndrome malin des neuroleptiques (reconnaissable à la présence d'une fièvre élevée, d'une respiration accélérée, de transpiration, de rigidité musculaire, de confusion ou d'une diminution de la conscience), d'une crise d'épilepsie sévère (ce qu'on appelle " grand mal "), de troubles graves de la motricité.
-
Voies urinaires et reins : sucre dans l'urine.
- Peau : urticaire.
- Os et muscles : rigidité de la nuque.
- Hormones : quantité accrue de sucre dans le sang (chez les diabétiques), quantité accrue de prolactine (une hormone destinée à développer la poitrine et les glandes mammaires) dans le sang.
-
Troubles généraux : température corporelle trop basse. Chez les personnes âgées atteintes de démence, une légère augmentation du nombre de décès a été rapportée chez les patients prenant des antipsychotiques par rapport à ceux qui n'en reçoivent pas.
-
Seins et organes génitaux : sécrétion de lait par les mamelons, léger développement mammaire chez l'homme, baisse de la libido.
Adultes
- Dose initiale: 2 à 4 mg/jour
- Administration des doses supplémentaires de 2 à 4 mg par jour par paliers d'une semaine si nécessaire
- Dose d'entretien: 2 à 12 mg/jour
- Dose max.: 20 mg/jour
Mode d'administration
- Prendre la dose journalière en une fois
CNK | 0062554 |
---|---|
Organisations | Eumedica |
Marques | Eumedica |
Largeur | 40 mm |
Longueur | 94 mm |
Profondeur | 27 mm |
Quantité du paquet | 20 |
Ingrédients actifs | pimozide |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |