
Parlodel Comp 30 X 2,5mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
- Maladie de Parkinson
- Prolactinomes
- Acromégalie
- Hyperprolactinémie chez l'homme
- Troubles du cycle menstruel et infertilité féminine prolactinodépendants
- Prévention ou suppression de la lactation postpartale
Ce que contient Parlodel 2,5 mg comprimés
-
La substance active est la bromocriptine (2,5 mg) sous forme de mésilate de bromocriptine (2,87 mg).
-
Les autres composants sont :
-
silice colloïdale anhydre,
-
édétate disodique,
-
stéarate de magnésium,
-
acide maléique,
-
amidon de maïs,
-
lactose monohydraté. Voir rubrique 2 'Parlodel 2,5 mg comprimés contient du lactose monohydraté' pour plus d'information.
- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
La survenue des effets indésirables peut être réduite par : - l'introduction graduelle de la dose ou - par une réduction de la dose suivie par une augmentation plus progressive.
Au début du traitement, nausées et vomissements peuvent survenir. On peut prévenir ces effets en prenant Parlodel pendant le repas ou, si nécessaire, en administrant un médicament contre les vomissements une heure avant la prise de Parlodel.
La fréquence des effets secondaires possibles énumérés ci-dessous est définie selon la convention suivante : - Très fréquents (affectant plus de 1 utilisateur sur 10) - Fréquents (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 100) - Peu fréquents (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 1.000) - Rares (affectent 1 à 10 utilisateurs sur 10 000) - Très rares (affectent moins de 1 utilisateur sur 10 000) - Fréquence indéterminée (ne peut pas être estimée à partir des données disponibles)
Troubles psychiatriques Peu fréquent : - confusion, - agitation psychomotrice, - hallucinations
Rare : - troubles psychologiques, - insomnie
Troubles du système nerveux central Fréquent : - maux de tête, - étourdissements, - somnolence
Peu fréquent : - troubles de la mobilité (dyskinésie)
Rare : - somnolence, - anomalie sensitive tactile qui se caractérise par des sensations anormales telles que : fourmillement, picotement, sensation de raideur cutanée, parfois sensation thermique (paresthésie).
Très rare : - somnolence excessive dans la journée, - endormissement soudain
Troubles oculaires : Rare - perturbations de la vue, - vision trouble
Troubles de l'équilibre et auditifs : Rare : sifflements d'oreille (tinnitus)
Troubles cardiaques : Très rare : troubles touchant les valves cardiaques et troubles associés comme par exemple : - inflammation de l'enveloppe du cœur ou le péricarde (péricardite) ; - présence liquidienne dans le péricarde (épanchement péricardique).
Les symptômes précoces peuvent être les suivants (associés ou non) : - difficulté à respirer, - respiration courte, - douleurs à la hauteur de la poitrine (thoraciques) ou dans le bas du dos (lombaires), - jambes enflées.
Si vous avez l'un de ces symptômes, vous devez consulter immédiatement votre médecin.
Rare : - accélération du rythme cardiaque (tachycardie), - ralentissement du rythme cardiaque (bradycardie), - trouble du rythme cardiaque (arythmie).
Troubles vasculaires : Peu fréquent : - pression sanguine basse (hypotension), - chute de tension lorsque vous vous levez brusquement (hypotension orthostatique).
Très rare : - pâleur réversible des doigts et des orteils induits par le froid (particulièrement si vous avez présenté le phénomène de Raynaud).
Troubles respiratoires, thoraciques et médiastinaux : Fréquent : nez bouché
Rare : - accumulation de liquide dans l'enveloppe des poumons ou la plèvre (épanchement pleural), - formation de tissu conjonctif dans la plèvre ou les poumons (fibrose pleurale), - inflammation de la plèvre (pleurésie), - difficultés à respirer,
Troubles au niveau de l'estomac et des intestins (gastro-intestinaux): Fréquent : - nausées, - constipation, - vomissements
Peu fréquent : - bouche sèche
Très rare : - diarrhée, - douleur abdominale, - formation de tissu conjonctif derrière le péritoine (fibrose rétropéritonéale), - saignement massif (hémorragie gastro-intestinale), - ulcère de l'estomac.
Troubles de la peau et des tissus sous la peau (sous-cutanés) : Peu fréquent : - réactions allergiques au niveau de la peau, - chute des cheveux
Troubles au niveau des muscles et du squelette : Peu fréquent : - crampes dans les jambes
Troubles généraux : Peu fréquent : - fatigue
Rare : - accumulation de liquide dans les membres inférieurs (œdème périphérique)
Très rare : - Une maladie (syndrome) ressemblant au syndrome neuroleptique malin (caractérisé par, entre autres, une température corporelle accrue et une diminution de la conscience). Ceci a été rapporté lors de l'arrêt brusque du Parlodel.
Fréquence indéterminée : - Syndrome de sevrage médicamenteux : apathie, anxiété, dépression, fatigue, transpiration excessive, douleurs, etc.
Troubles du comportement : Très rare : Incapacité à résister à la pulsion, à l'envie ou à la tentation de vous livrer à certaines activités potentiellement dangereuses pour vous-même ou pour les autres, qui peuvent notamment être: - puissante pulsion à vous livrer de manière excessive à des jeux de hasard en dépit de conséquences personnelles ou familiales graves; - altération ou augmentation de l'intérêt et du comportement sexuels posant un réel problème pour vous-même ou pour les autres, par exemple augmentation des pulsions sexuelles; - achats ou dépenses excessifs et incontrôlables; - boulimie (consommation de très grandes quantités de nourriture en très peu de temps) ou consommation compulsive de nourriture (fait de manger plus que vous ne le faites normalement et plus que nécessaire pour apaiser votre faim).
Avertissez votre médecin si vous présentez l'un de ces comportements; il ou elle discutera avec vous de la manière de gérer ou de limiter ces symptômes.
Femmes après l'accouchement Dans de rares cas, des femmes traitées pour empêcher la production de lait ont présenté les effets indésirables graves suivants : - tension sanguine élevée, - infarctus du myocarde, - attaque, - convulsions - troubles psychiques
Parkinson
- 1ère semaine: 1,25 mg de préférence le soir
- 2ème semaine: 2 x 1,25 mg par jour
- Ensuite, maximum 1 fois par semaine, augmenter par palier de maximum 2,5 mg
- Au-delà de 20 mg/jour, selon la réponse thérapeutique et la tolérance, et maximum 1 fois par semaine, augmenter par palier de maximum 5 mg
- Posologie usuelle: 10 à maximum 30 mg par jour
- Fractionner la dose quotidienne en 2 ou 3 prises
Endocrinologie
- 1,25 mg, 2 ou 3 fois par jour
- Augmenter progressivement afin de maintenir une suppression adéquate de la prolactinémie
- 1,25 mg, 2 fois par jour
- Ensuite, endéans 1 à 2 semaines, augmenter progressivement la dose pour atteindre 4 gélules de 5 mg par jour selon la réponse clinique et la tolérance
- La dose journalière sera administrée en quatre prises équivalentes
- 1,25 mg, 2 ou 3 fois par jour
- Augmenter progressivement jusqu'à 2 à 4 x 2,5mg par jour
- 1,25 mg, 2 à 3 fois par jour.
- Si l'effet est insuffisant, augmenter progressivement jusqu'à 2,5mg, 2 ou 3 fois par jour
- soit 2,5 mg, 2 fois par jour (1 le matin et 1 le soir), pendant 2 semaine
- soit 2,5 mg, 2 fois par jour (1 le matin et 1 le soir), pendant la 1ère semaine et 2,5mg le soir au cours des 2 semaines suivantes
Mode d'administration
- Toujours avec de la nourriture
CNK | 0066266 |
---|---|
Organisations | Exeltis Belgium |
Marques | Viatris |
Largeur | 45 mm |
Longueur | 122 mm |
Profondeur | 25 mm |
Quantité du paquet | 30 |
Ingrédients actifs | bromocriptine mésilate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |