
Zephirus 240mcg/20mcg Pdr Inhal.180 Gel + 1 Inhal.
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Pour réduire le risque d'effets indésirables, votre médecin vous prescrira la plus petite dose de Zephirus nécessaire pour traiter votre asthme.
Si vous présentez un des effets secondaires suivants, arrêtez de prendre Zephirus et parlez-en à votre médecin immédiatement :
-
Gonflement du visage, en particulier dans la région de la bouche (langue et/ou gorge et/ ou difficulté à avaler), éruption cutanée et démangeaisons (problèmes de peau) ou urticaire et bronchospasmes (resserrement des muscles des voies respiratoires, provoquant une respiration sifflante) avec difficultés respiratoires (œdème de Quincke) et/ou faiblesse soudaine. Cela peut indiquer que vous faites une réaction allergique. Cela se produit rarement (voir aussi rubrique 2 "Avertissements et précautions").
-
Respiration sifflante et souffle court immédiatement après l'inhalation. Si cela arrive, utilisez immédiatement votre inhalateur à soulagement immédiat. Cette réaction est très rare (voir aussi rubrique 2 "Avertissements et précautions").
Si vous remarquez l'un des symptômes suivants, signalez-le à votre médecin : augmentation de la production de crachats, changement de couleur de vos crachats, fièvre, frissons, augmentation de la toux, aggravation des problèmes respiratoires. Ils peuvent être dus à une pneumonie ou à une bronchite (infection des poumons) et votre médecin va peut-être devoir modifier votre traitement.
Les corticostéroïdes à inhaler (médicaments qui servent à traiter l'inflammation causée par l'asthme) peuvent avoir des effets secondaires, en particulier lors de l'utilisation de fortes doses durant de longues périodes. Ces effets sont beaucoup plus rares avec les corticostéroïdes à inhaler qu'avec les corticostéroïdes en comprimés. Ces effets secondaires sont des dysfonctionnements de la corticosurrénale (glande située sur le sommet de chaque rein), une perte de densité osseuse ou une maladie des yeux (cataracte et glaucome).
Autres effets indésirables éventuels :
Très fréquent : pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10
- Maux de tête - ils disparaissent généralement avec la poursuite du traitement
- Refroidissements
Fréquent : pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10
- Légers maux de gorge, toux et voix rauque, perte de la voix
- Difficultés à avaler
- Palpitations (perception du cœur qui bat), tremblements ou tremblotements. Si ces effets surviennent, ils sont généralement modérés et disparaissent avec la poursuite du traitement.
- Muguet (infection mycosique) dans la bouche. Rincez-vous la bouche à l'eau et recrachez, immédiatement après avoir utilisé l'inhalateur pour prévenir le muguet. S'il survient quand même, votre médecin peut vous prescrire un antimycosique adapté.
- Faible taux de potassium dans le sang. Une baisse de la quantité de potassium dans le sang peut entraîner des battements irréguliers du cœur, une faiblesse musculaire et des crampes.
- Hématomes cutanés, fractures osseuses et crampes musculaires
- Tremblements des mains
- Inflammation des sinus (sensation de tension dans le nez, les joues et derrière les yeux, parfois avec douleur pulsatile)
Peu fréquent : pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100
- Battements de cœur très rapides (tachycardie)
- Maux de gorge
- Légère infection mycosique de la gorge (blastomycose)
- Cauchemars, légers troubles mentaux
- Sécheresse de la gorge
- Nausées (se sentir mal)
- Fatigue
- Eruption cutanée, démangeaisons
- Augmentation de divers enzymes du foie (alanine aminotransférase et gamma-glutamyltransférase)
- Augmentation de l'appétit
- Hypertension
- Douleurs musculaires et articulaires (myalgie, arthralgie, spasmes musculaires)
- Vertiges
- Troubles du sommeil, nervosité
- Vision floue
Rare : pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 1000
- Arythmie cardiaque
Très rare : pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000
- Douleurs dans la poitrine et oppression (angine de poitrine)
- Changements dans l'électrocardiogramme (ECG)
- Les corticostéroïdes à inhaler peuvent affecter la production normale d'hormones stéroïdiennes dans votre corps, en particulier si vous en utilisez de fortes doses durant longtemps. Les effets secondaires possibles en sont les suivants : changements de la densité osseuse (amincissement des os), obésité (prise de poids) avec graisse accumulée sur le tronc plutôt que sur les bras et les jambes, visage gonflé et plus rouge que d'habitude, diabète, pilosité accrue dans le visage (femmes), hypertension et faiblesse musculaire
- Effet sur la glande surrénale (petite glande près du rein)
- Cataracte (opacification du cristallin de l'œil)
- Glaucome (pression accrue dans l'œil)
- Augmentation du taux de sucre (glucose) dans le sang
- Altération du goût, goût désagréable en bouche
- Dépression ou anxiété, surexcitation ou irritabilité. Ces effets sont plus fréquents chez les enfants.
N'utilisez jamais Zephirus
- si vous êtes allergique au budésonide, au salmétérol ou à l'un des autres composants (voir rubrique 6).
Avertissements et précautions
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d'utiliser Zephirus. Votre médecin supervisera votre traitement plus attentivement si vous souffrez d'une des maladies suivantes :
-
Trouble cardiaque, notamment des battements du cœur irréguliers ou rapides
-
Glande thyroïdienne hyperactive
-
Tumeur des glandes surrénales (appelée phéochromocytome)
-
Pression sanguine élevée
-
Diabète sucré (Zephirus peut augmenter votre taux de sucre dans le sang)
-
Hypokaliémie : un taux trop bas de potassium dans le sang peut entraîner une faiblesse musculaire, des contractions musculaires ou un rythme cardiaque irrégulier
-
Infection pulmonaire ou tuberculose (TB), présente ou passée
-
Troubles du foie
Si vous avez déjà souffert d'une de ces maladies, avertissez votre médecin avant de prendre Zephirus.
CNK | 3373644 |
---|---|
Organisations | Cophana, SMB Laboratoire |
Marques | Smb |
Largeur | 81 mm |
Longueur | 165 mm |
Profondeur | 50 mm |
Quantité du paquet | 180 |
Ingrédients actifs | budésonide, salmétérol xinafoate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |